Vendredi dernier, encore un week-end de vadrouille nous attendait.
Cette fois, on se retrouve tout au Nord de l’Inde, à Dharamsala, dans la fameuse montagne de l’Himalaya. Bon ok, on n’était pas très haut finalement puisque seulement à 1770 mètres, mais quand même ! La ville est célèbre pour accueillir le monastère du Dalaï Lama. En fait, on associe les deux noms, mais le cœur de l’activité se concentre 4 kilomètres plus haut, à McLeod Ganj, et quasiment personne ne s’arrête à Dharamsala ; ne cherchez pas pourquoi.
Dans l’Himalaya, impossible de prendre le train donc nous voilà parties pour 14h de bus. On a failli mourir de froid, ils ne connaissent pas le chauffage – ou ne l’ont pas, tout simplement. Dans ce malheur, on a eu un peu de chance : on devait partager l’expérience à quatre, mais l’une est tombée malade, et l’autre a eu une obligation avec son boulot. On s’est donc retrouvées à deux, et on a pu s’étaler chacune sur deux sièges, ce qui a rendu le voyage moins pénible que ce qu’il aurait du être – on cherche le positif. On est arrivées tant bien que mal. Le retour a juste été horrible, peut-être parce que durant les trois premières heures, on a été secoué comme pas possible, ne pouvant à peine pas respirer. Finalement ça ressemblait presque aux montagnes russes, sauf que c’était les montagnes indiennes.
Sinon dans la ville en elle-même il faisait plutôt bon, on était bien couvertes mais au soleil, ça tapait bien, on a pu apprécier à plusieurs reprises un thé sur un toit-terrasse face à l'Himalaya ; trop relax. McLeod Ganj est une ville assez petite, il n'y a pas grand chose à faire, à part visiter le complexe du Tsuglagkhang qui est le principal site pour les pèlerins et les moines, et qui comprend la résidence officielle du Dalaï-Lama.
Ici on est en plein milieu du kora, un tour rituel effectué par les pèlerins quotidiennement qui contourne le complexe du Tsuglagkhang. On l'a fait un peu par hasard, et dans le mauvais sens – il faut suivre le sens des aiguilles d'une montre, normalement…
Dans la ville, ça grouille de moines tibétains, il y en a partout ! On voit aussi les mamies typiques de là-bas, toutes petites, trop rigolotes, souvent avec des tresses.
LA résidence officielle du Dalaï Lama. Le garde n'a même pas voulu me laisser aller lui faire un bisou :-( À défaut, je lui ai demandé de lui passer le bonjour de ma part !
Ah ah ah ! LA photo énorme !!!
Coucher de soleil sur l'Himalaya…
ça a l'air magnifique là bas ! La classe les Moines :-)
RépondreSupprimerboudhaaaaaaaaaaaaaa!
RépondreSupprimer14H de bus ? et en plus dans la froid ?
RépondreSupprimerpff, c est l'épopée tout ca !
poor B, tout va te sembler facile en rentrant !!!
lol
Hey hey :)
RépondreSupprimerPetit message en passant pour te remercier, une nouvelle fois, de ta rigueur et de ton assiduité à donner autant de détails de ton périple :)
Les paysages doivent te sembler depaysants par rapport à Delhi ?!
Bisooouuuuss
t'aurais pu descendre en parapente ^^
RépondreSupprimermagnifique le coucher de soleil on dirait des aurores =)
Tu es bien encadrée ,ils sont sympa les moines,ils causent!!!
RépondreSupprimerc'est pas encore l'hiver,il n'y a pas de neige
ça change de climat avec Delhi
BISOUS
photos magnifiques......
RépondreSupprimerj'adoooorrre tes couchés de soleil....
BRAVO !!!
et gros bisous.
TOC TOC TOC Il y a quelqu'un ???
RépondreSupprimer