samedi 28 janvier 2012

vendredi 27 janvier 2012

I am still alive !

Non non, je ne suis pas morte !
C'est les derniers jours donc juste beaucoup de choses à boucler.

Dans les dernières visites à Delhi...

Jantar Mantar
 
 
 

Bangla Sahib Temple

Sardarjung Tomb
 

vendredi 13 janvier 2012

Rishikesh, capitale mondiale du yoga

Juste pour l’anecdote : les Beatles y ont séjourné à la fin des années 1960. Ashram du Maharishi Mahesh Yogi les aurait inspirés pour écrire une grande partie de leur White Album.

À Rishikesh, il n’y a pas grand-chose à faire finalement. Au pied de l’Himalaya, la petite ville est juste paisible et relaxante, loin du brouhaha de la ville ; une sorte d’harmonie entre l’homme et la nature – oui je deviens poète ! Je vous laisse juger par vous-même… – la ville, pas mes talents poétiques !

 
 
Depuis un temple haut de treize étages

Je ne vous ai pas tout dit dès le début, c’est pas drôle sinon, mais Rishikesh est aussi une destination de prédilection pour les amateurs de rafting.
C’est donc parti pour trois heures de vagues, trois heures « d’éclaboussade », et trois heures de rigolade ! C’était juste énorme, inoubliable, tout ce que vous voulez ! Hum…particulièrement le moment où on s’est pris une grosse vague -> les pieds « lock » se « délock » -> et plouf, Aline dans l’eau. OMG, qu’est ce que c’était froid !! Pas le temps de réfléchir, on rattrape juste le plus vite possible le bateau, le guide te remonte comme un sac à patates avec ton gilet de sauvetage et c’est reparti ! Et surtout, t’as intérêt à cramponner ta pagaye, le reste ils s’en foutent, c’est la seule chose à laquelle tu dois penser si tu tombes. Beh voyons… !
Bon c’est peut-être drôle maintenant – ou pas ! – mais il y a quand même pas mal de noyades tous les ans à cause de la force du courant  donc attention.
Ah, et pour info, « l’eau », c’est le Gange ! Il prend sa source dans le coin, donc c’est un peu plus propre qu’à Varanasi ; mais ne regardez pas trop la couleur de l’eau ;-) Mention spéciale pour Nany : je m’y serai finalement baignée, je ne pourrai pas être plus pure, je suis désormais lavée de tous mes péchés :-D

Let's gooo !!!
No comment, je venais de remonter à bord..!
 
Après l'effort, le réconfort

Et pour conclure, une petite ouverture internationale… Voici un petit-déjeuner interculturel, cherchez l’erreur… Mais ne demandez pas aux coréens ou aux japonais, ils n’y connaissent rien ;-)