dimanche 30 octobre 2011

Cette semaine

Lundi, j'ai mangé coréen, avec un cours spécial « apprendre à manger avec des baguettes ».
On est pieds-nus, assis par terre avec les pieds qui pendent dans une espèce de fosse
 
 
 
 Trop bien, on a le droit de manger avec les doigts !! ;-))

Mardi, c'était Diwali (en réalité, c'était mercredi mais on l'a fêté mardi soir à l'école) : c'est une fête des Lumières, à la frontière entre Noël (pour les illuminations) et le 14 juillet (pour les pétards, TOUTE la nuit mercredi soir...).


Mercredi férié, on est allés à Purana Qila, un ancien fort.
 
 


Jeudi, départ de mes deux françaises de coloc (ouf !)


Vendredi, férié again pour je-ne-sais-trop-quelle-raison. On est allées voir Tughlakabad, une ancienne cité fortifiée, maintenant en ruine. Improbable à quelques kilomètres du centre ville !
C'est bien des vaches qu'on aperçoit !...
Regardez bien, c'est moi en plein milieu...
 
 


Samedi, journée musées.

National Museum : panorama de l'Inde depuis 5000 ans, des vestiges, des collections de l'Antiquité, des peintures sur soie, des statues bouddhiques, des pièces de monnaie anciennes, des sculptures en bois, des étoffes, des instruments de musique, des armes mogholes, des manuscrits perses, des bijoux, etc, etc.
 
 
Crafts Museum (rien à voir avec le papier) : des objets venant de tout le pays, des pièces en bois ou en métal, des bijoux en argent vieilli, des masques ethniques, des peintures et figurines en terre cuite, des tissus colorés, etc, etc.

lundi 24 octobre 2011

Have you ever seen…

AGRA ?


En Inde, tout est une aventure et une succession de « première fois ». Pour acheter les billets de train, ça nous a pris deux heures et demie environ par le biais de ce que l’on appellera « agence », entre gros guillemets ! On apprend la patience ici…
Le trajet a été folklorique ; c’est parti pour trois heures sur un banc rustique légèrement rembourré. Note pour plus tard : ne plus prendre la classe « 2S ». Car c’est pas aussi simple qu’en France, on a le choix entre une dizaine de classes différentes ici, à des prix plus ou moins chers. Pour le coup, on n’a pas vraiment eu le choix, on a pris ce qu’il restait ; et on a eu de la chance car le train étant si peu cher, les places partent à une vitesse impressionnante.
Dans le train :
-       les portes restent ouvertes ce qui permet aux retardataires de littéralement « prendre le train en marche ! », malgré les vingt minutes de retard ;
-       la classe « 2S » ne bénéficie pas d’air conditionné mais de ventilateurs fixés au plafond ;
-       le contrôleur passe avec une liste papier et coche les noms des présents ; assez funny !
-       des tonnes de vendeurs de nourriture, de boisson, de souvenirs mais aussi des mendiants passent sans cesse ;
-       un mélange d’odeurs plus ou moins agréable – plutôt moins que plus – nous accompagne tout au long de ce trajet.
La fameuse 2S classe
Admirer les superbes ventilateurs au plafond...
 Et malgré une heure quinze de retard au retour, on va pas trop se plaindre d’avoir débourser seulement  200 roupies (aller-retour bien sur). Heureusement quand même qu’on l’appelle le « Taj Express » car sinon, on ne l’aurait pas cru !

Bref, après cette grande aventure, nous arrivons à bon port…


Agra et son fort…
 
Oui oui, c'est bien écrit qu'il est interdit de gratter les monuments !
 

Agra et son Itimad ud daula, dit Baby Taj…

Marché aux chaussures à l'entrée du mausolée !
 

Mais surtout, surtout, SURTOUT…
AGRA ET SON TAJ MAHAL !!!
 
Au risque de paraître une éternelle insatisfaite, on a tellement vu cette merveille en photo que ce n’est pas si intense de le voir en vrai. Le Taj Mahal reste un Palais impressionnant, mais j’en ai pas eu le souffle coupé.
Ça ne nous empêche pas de passer une excellente matinée !

Et de passer par la case photos cliché touristique oblige !...

Le tombeau à l'intérieur du TAJ
Spéciale dédicace ;-)

Et pour finir, quelques chiffres (pour Mathilde qui les adore ;-) ) : ce week-end, tout compris - train, hôtel, visites, restaurants, verres, souvenirs, rickshaw et tout le reste - m'aura coûté la modique somme de.................. 2844 roupies. Et petite précision, le prix de toutes les visites s'élève à 1200 roupies, dont 750 juste pour le Taj Mahal. Ils s'embêtent pas quand même, plus cher que pour monter en haut de la Tour Eiffel...
A vos calculettes ;-)

mercredi 19 octobre 2011

I have a dream...

OUIII !!!
Du bœuf !!!
Ça valait bien la photo, c'est pas tous les jours ;-)


Week-end intense 2/2 --> sunday

Dans Old Delhi...



Red Fort, inscrit depuis 2007 au patrimoine mondial.
Il y a plein de choses aussi différentes les unes que les autres à l'intérieur, beaucoup de bâtiments qui n'ont aucun lien entre eux, reliés par des jardins (toutes les photos ci-dessous ont été prises dans le Red Fort).








Nous avons rejoint New Delhi (qui est en fait un quartier) par ces charrettes (regardez bien, c'est moi dedans !). Plutôt funny, surement moins pour celui qui pédale, mais c'est le jeu !